Prendre Rendez-Vous en Hypnothérapie en Eure-et-Loir, à Nogent-Le-Roi.
Consultations sur rendez-vous : 06.79.64.07.97
hypnose.ressource@gmail.com
Le cabinet :
17 rue de l’église 28210 Nogent-Le-Roi
Les Tarifs :
Séance d’hypnose au cabinet ( de 1h à 1h30 ) : 70 €
Règlement : par chèque ou espèce
Remboursement par votre mutuelle :
Certaines mutuelles commencent à rembourser les séances d’hypnose. Je vous invite à vous rapprocher de la votre afin d’en savoir plus. Si besoin, je vous fournirais une facture à votre demande.
Les jours de consultations :
au cabinet de Dourdan : Lundi, Mardi et Mercredi
au cabinet de Nogent-Le-Roi : jeudi, Vendredi et Samedi
Questions Fréquentes
Tout le monde est hypnotisable. Selon les différentes personnes, c’est la profondeur et le temps pour entrer dans un état modifié de conscience qui vont varier. De plus, il n’est pas nécessaire d’y croire pour en faire l’expérience.
Contrairement aux vieux mythes sur l’hypnose, vous n’êtes pas à la botte de l’hypnotiseur, vous gagnez plutôt un plus grand contrôle sur vous. Quelqu’un qui fait la poule a au fond de lui le désir de le faire.
Il n’y a pas vraiment de contre indications à l’hypnose, seulement pour les personnes souffrant de troubles psychotiques. Il leurs faudra un accompagnement différent qui devra être réalisé par un psychiatre.
L’état d’hypnose est différent du sommeil, si vous dormez ce n’est plus de l’hypnose. Selon les séances, cet état pourra être parfois très agréable, mais vous, votre conscience restera là, quelque part à surveiller ce que nous faisons.
Cela reprend la question ci-dessus, oui vous restez conscient durant une séance, avec même la possibilité de vous éveiller et sortir de transe si quelque chose vous dérange, que ce soit dans ce qui ce passe autour de nous, ou même si je dis quelque chose qui peut vous gêner.
Cela dépend de la séance et surtout de votre inconscient. En général, on se souvient de la séance dans son ensemble, mais certaines choses peuvent être flou, et parfois vous ne vous en souviendrez que quelques heures ou quelques jours plus tard, c’est que votre inconscient aura trouvé cela nécessaire. Faites-lui confiance.
On peut effectivement avoir l’impression de retrouver des souvenirs, mais ceci ne sont à prendre que pour leurs valeurs symboliques. Contrairement à ce qu’on a pu voir dans certains films, tous les souvenirs retrouvés sont à chaque fois réinterpréter de manière automatique par notre cerveau, il n’y a donc aucune certitude sur leurs réalités. Ce qui compte c’est le changement au présent qu’ils permettent.
Cela reprend une des questions plus haut, mais non. Tout au long de la séance, vous gardez le contrôle et vous avez la possibilité de refuser une suggestion qui n’est pas bonne pour vous. Tout ce que vous accepterez inconsciemment sera positif pour vous et votre évolution personnelle. Votre inconscient reste une « partie » de vous, il est là pour votre bien-être.
Rassurez-vous, l’état d’hypnose est un état naturel, Milton Erickson parlait de la « common everyday trance », la transe commune quotidienne. Même si je vous laissais là en plein milieu de séance, l’état se dissiperait en quelques minutes, de 2/3 minutes à 15 ou 20 minutes, je n’ai encore jamais fait cela, je reste à vos côtés jusqu’au bout.
Oui et non, dans les années 70, 80, certaines personnes pensaient pouvoir apprendre une langue étrangère sous hypnose, mais cela n’est pas possible. En revanche, on peut travailler sur la motivation et les capacités d’apprentissage, qui permettent alors de s’améliorer et d’évoluer bien plus rapidement, mais rien de magique, il faudra quand même fournir votre part de travail à un moment donné.
Il y a un côté qui peut paraître magique, mais ce n’est pas le cas, je ne suis pas armé d’une baguette de sorcier qui fait disparaître tous les problèmes par enchantement. Cela commence par votre motivation à changer, et ensuite c’est vous qui changez. Si la motivation n’est pas au top, on peut commencer par travailler dessus.
L’hypnose est plus un art, ce n’est en rien une pratique médicale, un hypnothérapeute n’a pas le droit de prescrire ou d’arrêter une prescription médicale. Si vous êtes sous médication, même si ça va mieux, vous devez toujours prendre l’avis de votre médecin avant de décider d’arrêter un traitement. En tant qu’hypnothérapeute, il peut être intéressant de travailler avec le monde médicale, mais jamais à la place.
Si vous êtes sous traitement, vous devez en informer votre hypnothérapeute, ainsi que votre médecin, concernant votre démarche de venir me voir.
Contactez-moi
- Par téléphone : 06.79.64.07.97
- Par mail : hypnose.ressource@gmail.com
- Prenez rendez-vous directement en ligne :