Passer une étape de vie, se libérer d’un trauma.
Lorsqu’on parle de deuil, de traumatisme, on pense à des choses « graves » comme un décès, des attentats, des maladies, mais ce n’est pas que ça.
Énormément de moments de vie, même heureux peuvent être vécues comme traumatisants.
L’arrivée d’un bébé bouleverse une vie, un déménagement peut laisser des traces, penser à un enfants de 8 ans, qui changent de maison, de ville, qui perd ses copains, vous pensez réellement que ce n’est rien, qu’il fait son cinéma ? À ce moment le monde de ce petit garçon s’écroule.
Tout ou presque peut représenter une étape, plus ou moins difficile à passer, on peut avoir à faire le deuil du fumeur qu’on a été, celui d’une personne disparue, mais aussi d’autres changement comme un divorce, une séparation ou même encore le fait de devenir « grand ».
Bref, il y a des tas d’exemples, parfois ces situations sont heureuse ou non, on les supportes plus ou moins bien.
Mais si au bout d’un certains temps on continue de se sentir comme enfermé dans les mêmes émotions, incapable d’avancer, incapable d’évacuer la tristesse, la peur ou la colère, l’hypnose peut s’avérer d’un grand secours.
Une émotion est comme son nom l’indique, comme un mouvement, la durée de vie d’une émotion n’est que de quelques secondes, mais souvent elle s’installe. Avec l’hypnose nous allons remettre du mouvement à l’intérieur, afin d’évacuer ce qui doit l’être et faire le tri.
Tout cela se fera naturellement, à votre rythme. En revanche de vous attendez pas à oublier quoi que ce soit, c’est comme évacuer l’émotion, les sentiments liés pour poser un nouveau regard, pour enfin avancer.
Une fois de plus c’est à nouveau prendre conscience que la clés de la liberté était juste là, à porté de main, dans notre poche !